La première partie du chemin est un peu abritée car en forêt, mais ça ne dure pas très longtemps et il fait vite très chaud. Heureusement, la vue est splendide et les occasions ne manquent pas pour s'arrêter prendre des photos. Après tout, ce n'est pas tous les jours qu'on voit le Mont Blanc !

Montée au refuge du Lac Blanc

Nous nous arrêtons aux lacs des Chéserys pour pique-niquer. L'eau transparente n'est, semble t-il, finalement pas si froide puisque les gars osent se baigner ! C'est tellement agréable de pouvoir se prélasser dans un cadre aussi beau et calme...

Lacs des Chéserys

Il ne nous reste ensuite que 35 minutes pour rejoindre le refuge. La montée est quand même bien raide. Il y a même des échelles pour sécuriser le chemin ! L'arrivée au refuge du Lac Blanc est assez époustoufflante : le refuge est situé, comme son nom l'indique, à côté du Lac Blanc et face au Mont Blanc ! On a rarement vu de paysages aussi beaux pendant nos précédents treks.

Lac Blanc

Lac Blanc

Nous retrouvons l'ambiance des refuges : dîner avec tous les randonneurs à 19h, plus de lumière dès le coucher du soleil et surtout partie de UNO à la lampe frontale... Que du bonheur !

Partie de UNO au refuge du Lac Blanc