Là-haut...

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

dimanche 12 juin 2011

Sicile - Côté pratique

Voici le petit billet habituel pour aider ceux qui souhaiteraient, eux aussi, partir à la découverte des volcans de Sicile !

Itinéraire Sicile

vendredi 10 juin 2011

L'Etna, le plus gros pour la fin

Dernier jour en Sicile aujourd'hui, mais pas le moindre puisque nous allons sur l'Etna, le plus grand volcan en activité d'Europe et un des plus actifs au monde !

Etna

mercredi 8 juin 2011

Le Stromboli... dans les nuages

Ce matin, nous replions la tente et refaisons nos sacs. La mer a l'air plus calme mais nous ne nous faisons pas de film : il y a de grandes chances pour que nous ne puissions pas embarquer pour Stromboli aujourd'hui encore !

Et pourtant si, après 2h de bateau, nous apercevons Stromboli, une toute petite île en forme de cône, très différente des autres îles Eoliennes que nous avons visitées. Le sommet du volcan est dans les nuages... Croisons les doigts pour que ça se dégage ce soir pour le grand spectacle !

Stromboli dans les nuages

mardi 7 juin 2011

Un volcan qui se laisse désirer

Qui n'a pas déjà piqué une crise de nerfs au bruit d'un moustique autour de l'oreiller... insupportable, n'est-ce pas ? Et bien ce matin, pour éviter ça, je préfère me lever tôt, voire très très tôt : à 6h ! Après tout ce n'est pas bien grave car nous devons faire nos sacs et démonter la tente puisqu'aujourd'hui, nous quittons Vulcano pour nous rendre sur l'île de Stromboli. C'est l'étape clé de notre voyage ! Nous sommes tout excités à l'idée de nous rendre sur un des volcans les plus actifs d'Europe !

Vue de Stromboli depuis Panarea

dimanche 5 juin 2011

Satanés serpents de Salina

Pour aller de Vulcano à Salina, nous prenons un de ces bateaux ailés qui circulent entre les îles Eoliennes. A 8h, nous sommes déjà sur place (et oui, ça ne déconne pas en vacances... Bon ok j'avoue, c'est juste qu'il faisait trop chaud sous la tente pour dormir). En effet, Il fait déjà méga chaud, ce qui ne va pas faciliter notre montée à la Fossa dei Felci (962m), l'un des deux cratères de l'île.

Eglise de Salina

samedi 4 juin 2011

A l'assaut des volcans de Sicile

Rappelez-vous, il y a quelques mois seulement, nous étions sur l'île de Pâques (ahhhhh) où nous découvrions nos premiers volcans (dont Orongo mon petit chouchou). Aujourd'hui, c''est en Sicile que nous poursuivons notre aventure volcanique, ou plutôt que nous la débutons avec nos premiers volcans actifs... Ouh la la, ça fait presque peur !