Là-haut...

Pérou › Canyon del Colca

Fil des billets

lundi 28 septembre 2009

De retour en haut du canyon

Aujourd'hui nous devons remonter toute la montagne, soit 1100m de dénivelé positif, pour retourner à Cabanaconde. Départ à 6h du matin donc, car le soleil tape fort très tôt. Patricio nous laisse passer devant. A un moment, il nous explique qu'il va redescendre un peu (je n'ai pas bien compris pourquoi...) et qu'il nous rattrapera plus tard. En effet, 15 minutes plus tard on le retrouve perché sur un rocher plus haut que nous ! Il a du prendre un des nombreux raccourcis que les locaux empruntent, et évidemment pas besoin de dire qu'il grimpe bien plus vite que nous... Les mules aussi d'ailleurs !

Canyon del Colca - mules

dimanche 27 septembre 2009

Canyon del Colca : l'Oasis

Nous partons vers 7h de Llahuar et il fait déjà très chaud. Après 2h de montée bien raide sous le soleil, nous arrivons au sommet. Nous apercevons l'Oasis de Sangalle, ce lieu situé au fond du canyon et qui porte bien son nom car il regorge d'eau et de verdure. La rupture est nette : la partie supérieure du canyon si aride et la partie inférieure si verte !

Canyon del Colca - Oasis

samedi 26 septembre 2009

Premiers pas dans le Canyon del Colca

Nous nous levons à 2h45 du mat car l'agence passe nous chercher à 3h... dur dur ! A la place du minibus dont on nous avait parlé, nous avons droit à un vieux bus. Il y a déjà du monde et les seules places restantes se trouvent au fond. A peine partis, nous comprenons que nous allons avoir du mal à dormir : ca bouge dans tous les sens ! En plus, ce matin Clem n'est pas très bien et moi non plus d'ailleurs !

jeudi 24 septembre 2009

La chasse au trek

Nous venons d'arriver à Arequipa. Aujourd'hui, un seul objectif : trouver une agence pour notre trek dans le canyon del Colca, le canyon le plus profond au monde !