Là-haut...

Fil des billets

mercredi 2 novembre 2011

Pingouins et requins de Las Tintoreras

Depuis quelques années, nous ne quittons jamais un pays sans avoir vu des pingouins :-)
Il y a 2 ans, nous découvrions nos premiers pingouins au Pérou à côté de Pisco et l'an dernier, nous étions morts de rire devant les pingouins de Magellan en Patagonie !
Cette année, nous partons sur la petite île volcanique de Las Tintoreras, à 5 minutes d'Isabela, et croisons les doigts pour en voir quelques-uns.

Las Tintoreras

mardi 1 novembre 2011

Isabela... et encore des volcans!

La croisière s’achève mais il nous reste encore quelques jours sur l’archipel avant de repartir en France.

Direction Isabela, la plus grande des îles (sa surface représente 58% de la surface total des Galápagos) pour prolonger l’enchantement de ces derniers jours !

Nous prenons le speed-boat, beaucoup plus rapide que notre bateau de croisière, qui part de Santa Cruz et rejoint Isabela en un peu plus de 2h. La traversée est décrite dans le Lonely Planet : « La traversée sur ces embarcations sans toilettes peut être agitée voire terrifiante ». C’est faux : il y a bien des toilettes… Après 1h30 sur un petit bateau à faire des bonds affolants sur les vagues, Clem décidera même d’y passer la dernière demi-heure du voyage :-S L’arrivée est un soulagement mais nous nous demandons déjà comment nous allons pouvoir remonter dans ce bateau dans 3 jours (et ce n'est pas seulement une excuse pour ne pas rentrer !).

Isabela

lundi 31 octobre 2011

Tortue, montre-toi !

3 semaines que nous sommes en Equateur et nous avons déjà vu plus d'animaux que jamais auparavant. Pourtant, il y en a encore un qui n'a pas encore montré sa petite frimousse, la tortue de Darwin !

Nous forçons le destin et, pour notre dernière activité avec le guide, nous allons visiter la célèbre station de recherche Charles Darwin. De nombreux bénévoles travaillent ici à la conservation des espèces comme les tortues.

Bebes tortues - Santa Cruz

dimanche 30 octobre 2011

2...10...100 dauphins à Floreana

Ce matin, en ouvrant la porte de la cabine qui se trouve sur le pont du bateau, je crois apercevoir 2 dauphins. Le temps que je mette mes lunettes et pfff plus rien.
Un peu bizarre quand même que des dauphins s'approchent si près des côtes... ça devait plutôt être des lions de mer. Les 2 pélicans qui squattent le toit du bateau doivent bien avoir la réponse mais impossible de les faire parler !

Pélicans

samedi 29 octobre 2011

Española, c'est "fou"

Après 7h de navigation de nuit, tout va bien ! Le bateau a levé l'ancre à 20h et nous nous sommes couchés à 20h... Impec !

Ce matin, nous découvrons la belle île d'Española et la baie de Gardner, plage sur laquelle Agustín, le capitaine de notre bateau, fait son jogging entre les lions de mer !

Española

vendredi 28 octobre 2011

De Plaza Sur à Santa Fé... que de merveilles

Aujourd'hui, deux îles au programme : Plaza Sur le matin et Santa Fé l'après-midi.

Nous débarquons sur Plaza Sur, une petite île inhabitée de l'homme (comme la plupart des îles des Galapagos) aux couleurs sublimes !

Plaza Sur

jeudi 27 octobre 2011

Premières rencontres aux Galapagos

C'est le grand jour aujourd'hui : départ pour 8 jours aux Galapagos, ces îles qui en font rêver plus d'un, nous y compris !

Nous sommes accueillis dès la sortie de l'avion par Alberto qui sera notre guide pendant les 5 jours que nous passerons sur le bateau Darwin. Au programme : visite des îles du Sud la journée pour découvrir la faune et la flore (beaucoup d'espèces endémiques) et navigation la nuit (on espère ne pas avoir trop le mal de mer :-S).