L'hôtel semble complètement fermé. Il faut dire qu'il est à peine 7h du mat ! Je sonne et Hedgar (ou Hector, on ne s'est toujours pas mis d'accord sur son prénom) nous ouvre et nous invite à entrer. Pour quelqu'un qu'on vient de réveiller, il nous accueille merveilleusement bien !

Nous suivons ses conseils et partons nous promener à Miraflores, quartier tranquille et privilégié de Lima au bord de l'Océan pacifique. C'est dimanche et l'heure de la balade des chiens. Il doit d'ailleurs y avoir une mode car ils ont tous un petit manteau. La classe !

Sinon, pour la vue, il faudra repasser plus tard car c'est complètement bouché !

Lima Miraflores

Nous partons ensuite visiter le centre de Lima. Nous sautons dans un bus "collectivos". Je retrouve vite les mêmes habitudes qu'au Mexique, mais c'est une découverte pour Clem. Dans chaque bus, un "rabatteur" essaie d'attirer le plus de personnes possible. C'est à celui qui criera le plus fort !

Nous arrivons près du centre et ressentons enfin l'agitation de la capitale : trafic, pollution, des gens partout, de la poussière ! Ahhhhhh, bienvenue à Lima :-)