Au programme de cette étape : presque que de la montée ! C’est le premier jour et nous avons mal aux épaules. Et oui, pas facile de marcher avec un sac de 13 kg (pour moi) sur le dos !

Vizzavona-Bocca-Palmente

Bocca-Palmente-ECapannelle

Bergeries-Alzeta

La dernière pente, très raide, nous achève. Je sens une ampoule claquer dans ma chaussure mais je refuse de m’arrêter de peur d’avoir bien plus mal après ! Nous arrivons tous exténués en haut et nous décidons de faire une pause en attendant Vivian… qui n’arrive pas justement. Son sac est tellement lourd qu’il a vraiment beaucoup de mal à franchir ce "mur". Après une longue attente, nous le retrouvons tout de même. En repartant, nous nous rendons vite compte que nous étions seulement à 20 minutes du refuge !

Nous avons le choix entre dormir en dortoir et avoir droit à un « vrai » diner comme la veille ou dormir en refuge. Nous hésitons car les commentaires du livre d’or mentionnent punaises et tiques dans le refuge ! Nous choisissons tout de même cette option en faisant un brin de ménage avant de nous installer. Après tout, nous sommes venus là pour camper alors on ne va pas faire nos chochottes !

Refuge-ECapannelle

Nous sommes arrivés tôt et prenons le temps de déjeuner. Nous aidons Vivian à manger ses nombreuses boites de conserve et à finir la bouteille de Ricard. On ne peut pas dire que nous ayons très envie de prendre l'apéro, mais heureusement nous rencontrons Lionel et Nicolas, deux randonneurs du Sud de la France, qui l'apprécient bien plus que nous ! Après ça, le sac de Vivian devrait être moins lourd !

Nous nous reposons, nous étirons et profitons de l’endroit finalement très sympa. Tous les autres randonneurs sont plus bas, soit au dortoir, soit en tente. Nous avons donc le refuge pour nous seuls !

Refuge-ECapannelle

Nous sortons nos provisions pour le diner : soupes et lyophilisés au menu ! Nous nous faisons avoir par un coucher de soleil précipité et sommes obligés de manger à la lampe frontale !

Refuge-ECapannelle

Nous nous couchons un peu après 21h30 ! Mais ce soir encore, impossible de trouver le sommeil… J’ai l’impression qu’il y a des petites bêtes et ça me gratte ! Argrrr, sûrement mon imagination après avoir lu les commentaires du livre d’or !